monstres farmables

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monstres farmables

Message par Suprem971 le Mar 18 Oct - 11:40

Bonjour,

Déjà pour commencer, il faut casser une idée reçue, certains monstres 2* et 3* sont très intéressants, et à bas level mieux que des 4*. Un monstre ne déploie son plein potentiel que dans le cas où il est éveillé, que ses capacités soient montées au max et qu'il soit bien runé hors :
- Un monstre 2* ou 3* coute beaucoup moins à éveiller qu'un 4*/5*
- Monter les compétences d'un monstre 2* / 3* est plus simple, vu qu'on peut facilement obtenir un monstre de la même famille (voire le même mob)

Je vais donner la liste des monstres qui selon moi sont facile à obtenir ainsi que leur intérêt. J'ajoute également diverses informations, comme les runes possibles, l'intérêt du mob, ses défauts ... et enfin le Rang auquel le monter à mon avis.

Autre point important, les mobs qui sont obtenus dans les donjons secrets, surveillez les personnes qui reçoivent les donjons que vous voulez sur le chat, et demandez leur de vous inviter pour farmer.

Les plus simples à obtenir:

Rieq (Cerbère feu)
Obtention: En début de jeu, Echoppe de magie, Vélin inconnu, Vélin mystique, drop faimon
Intérêt: Bon dps, buff critique de groupe et utile dès le début ... et surtout on l'a immédiatement
Runes: Rage / Lame (2: VITESSE / 4: %DEGAT CRITIQUE / 5: %ATTAQUE)
Défaut: Fragile
Amélioration des compétences: Achat des cerbères à l'échoppe, farming de faimon ou Cerbère donjon secret
Rang: 5*
Quand l'avoir: Dès le début

Lulu (Howl eau)
Obtention: Echoppe de magie, Vélin inconnu, Vélin mystique, drop de ruine de Hydeni, donjon secret
Intérêt: Il s'agit d'un très bon healer, monter ses compétences est très facile vu qu'il suffit d'acheter des howl à l'échoppe ou d'en droper pour le monter au maximum ... et comme tous les monstre 2*, il ne coûte rien à éveiller.
Runes: 3x Energie (2: %HP  / 4: %HP / 6: %HP) ou (2: VITESSE / 4: %HP / 6: %HP)
Défaut: 100% healer, il ne fait que ça, ne sait faire que ça, ne sert qu'à ça ... ses dégats sont carrément inutiles ... et il est lent
Amélioration des compétences: Achat des howl à l'échoppe, farming de ruine de Hydeni ou howl donjon secret
Rang: minimum 5* (éventuellement 6*)
Quand l'avoir: Dès le début

Ramagos (Ours de guerre vent)
Obtention: Echoppe de magie, Vélin inconnu, Vélin mystique, Donjon Secret
Intérêt: Excellent tank, qui a une compétence pour renvoyer donner un gros coup, monter ses compétences est très facile vu qu'il suffit d'acheter des ours de guerre à l'échoppe ou d'en droper pour le monter au maximum ... et comme tous les monstre 2*, il ne coûte rien à éveiller.
Runes: 3x Energie (2: %HP  / 4: %HP / 6: %HP)
Défaut: Il est lent
Amélioration des compétences: Achat des ours de guerre à l'échoppe, farming d'ours de guerre feu à forêt de Telain ou donjon secret
Rang: 5* / 6*
Quand l'avoir: Dès le début

Shannon (Lutin vent)
Obtention: Echoppe de magie, Vélin inconnu, Vélin mystique, Donjon Secret
Intérêt: Buff le groupe, debuff vitesse le groupe adverse, augmente les chance de coup glancing avec un debuff sur son coup normal ... et mob 2* oblige facile à éveiller.
A noter qu'il est utile même loin dans le jeu (groupe pour géant B10 automatique par ex)
Runes: Rapide / Focus ou Désespoir / Focus (2: VITESSE / 4: %HP / 6: %PRECISION)
Défaut: fragile
Amélioration des compétences: Achat des lutins à l'échoppe ou donjon secret
Rang: 5* / 6*
Quand l'avoir: Dès le début

Un peu plus difficile, mais rien de bien compliqué

Bernard (Griffon vent)
Obtention: Drop désert de Tamor, Vélin inconnu, Vélin mystique
Intérêt: Il est rapide, buff le groupe en vitesse, augmente la barre d'attaque du groupe, debuff armure/attaque ... vraiment très bon mob
A noter qu'il est utile même loin dans le jeu (groupe pour géant B10 automatique par ex)
Runes: Rapide / Focus (2: VITESSE / 4: %HP / 6: %PRECISION) ou (2: VITESSE / 4: %ATTAQUE / 6: %PRECISION)
Défaut: Dégats moyens
Amélioration des compétences: Farming de désert de Tamor ou donjon secret (feu/eau)
Rang: 5* / 6*
Quand l'avoir: Dès le début

Raoq (Inugami feu)
Obtention: Drop faimon, Vélin inconnu, Vélin mystique
Intérêt: Très bon mob d'attaque et/ou farming (son passif lui permet d'attaquer une nouvelle fois lorsqu'il tue un mob)
Runes: Rage / Lame (2: VITESSE / 4: %TAUX CRITIQUE / 6: %ATTAQUE)
Défaut: Fragile
Amélioration des compétences: Farming Inugami eau (forêt de Garen), Inugami vent (Forêt de Telain), Inugami feu (Volcan de Faimon), donjon secret (Ténèbre/Lumière)
Rang: 5* / 6*
Quand l'avoir: Dès le début

Belladeon (Inugami lumière)
Obtention: Donjon secret, Vélin lumière/ténèbre
Intérêt: Healer, debuffer, booster de barre d'attaque, debuffer défense, supprime les effet positifs du monstre adversaire.
Utile même en fin de jeu.
Runes: Rapide / Focus (2: VITESSE / 4: %HP / 6: %PRECISION)
Défaut: Faible dégat
Amélioration des compétences: Farming Inugami eau (forêt de Garen), Inugami vent (Forêt de Telain), Inugami feu (Volcan de Faimon), donjon secret (Ténèbre/Lumière)
Rang: 6*
Quand l'avoir: Dès le début

Ahman (Bearman lumière)
Obtention: Donjon secret, Vélin lumière/ténèbre
Intérêt: Healer, Tank, provoque, DPS
Utile même en fin de jeu.
Runes:
Tôt dans le jeu - Lame / Lame / Energie (2: %HP / 4: %TAUX CRITIQUE / 6: %HP)
Plus loin - Lame / Energie / Energie (2: %HP / 4: %TAUX CRITIQUE / 6: %HP)
End game - Lame / Violent (2: %HP / 4: %TAUX CRITIQUE / 6: %HP)
Défaut: Nécessite 100% de critique pour être utile (en gros, ne pas privilégier ce mob, il est plutôt utile loin dans le jeu)
Amélioration des compétences: Donjons secret bearman
Rang: 6*
Quand l'avoir: End-Game (inutile de perdre du temps à le farmer avant)

Darion (Vagabond lumière)
Obtention: Donjon secret, Vélin lumière/ténèbre
Intérêt: Tank, Passif qui réduit les dégats, debuff armure et attaque
Utile même en fin de jeu.
Runes: 3x Energie (2: %HP  / 4: %HP / 6: %HP)
Défaut: Lent
Amélioration des compétences: Donjons secret, achat de vagabond à l'échoppe
Rang: 6*
Quand l'avoir: End-Game (inutile de perdre du temps à le farmer avant)

Megan (sorcière mystique eau)


Ce petit mob 3:star: se rencontre très régulièrement en arène et il y a pour ça une très bonne raison:

1er skill: un premier skill tout à fait correct infligeant en plus des dégats continus
2e skill: un deuxième skil qui empêche tout effet de renforcement et en vole un en prime. Un skill qui est très efficace contre une-certaine-epikton-feu-dont-je-ne-citerai-pas-le-nom et autres mobs très répendus tels qu'acasis (sylphide vent)
3e skill: le monstre ne serai pas fort sans ce skill complètement over cheat: boost d'attaque + défense pour deux tour ET augmentation de la jauge d'attaque. Que demander de plus à part un win auto?
Et pour finir un lead correct: 21% att en arene.

Je pense avoir fait le tour de ce mob qui gagne les games à lui tout seul. Runer en vitesse.

Mav (pinguin vent)

Un mob 3 Like a Star @ heaven dont tout le monde fait éloge depuis l'arrivée du rift:

1er skill: attaque classique avec un assomoir intéressant si un peu de chance
2e skill: un auto heal contre les boss immunisés à la taunt et une bonne gestion des mobs gênants (permet notamment de gérer l'att spé des samourai).
3e skill: les dev craquent complètement et lâchent un skill de folie: vire les effets nocifs, réduit les temps de pause et augmente la vitesse et ce, pour tous les alliés. C'est ce qui en fait l'un des mobs les plus efficaces dans le rift ou les sd (pour faire revenir les attaques de masses)
Un lead tout à fait correct (+30% pour les alliés vents)

j'espere avoir pu en aider certain

bon courage et vive Shione

Suprem971
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